Nous contacter | 05 62 97 50 50 facebook

Diapositive 1

VIGNES et FILS : l’expérience de 4 générations !

Dans les Hautes-Pyrénées depuis
presque un siècle…

De la conception à la remise des clés, pour le neuf ou la rénovation, l'entreprise VIGNES et FILS à Argelès-Gazost possède un savoir-faire acquis au fil des décennies.

L'héritage dans la maîtrise des techniques anciennes (maçonnerie, crépi, à la chaux - ardoises posées aux clous...) lui vaut d'avoir de solides références dans les travaux de rénovation du patrimoine ancien (églises, monuments historiques, bergeries, maisons de maître...). L'entreprise a également su s'adapter aux nouvelles techniques et aux matériaux modernes pour répondre à la demande croissante de constructions neuves, de travaux de rénovation et d'extension conjuguant ancien et moderne.

Afin de satisfaire au mieux nos clients et les soulager des contraintes administratives et techniques, l'entreprise s'est dotée d'un matériel informatique performant, de type CAO-DAO, lui permettant d'étudier, de déposer le permis de construire et de réaliser "clé en main" tous projets de pavillons ou de chalets, en neuf ou en rénovation.
Notre zone d'activité privilégiée s'inscrit dans le département des Hautes-Pyrénées avec une préférence pour les vallées d'Arrens, Estaing, Cauterets et Luz.

N'hésitez pas à nous consulter
Nos devis sont gratuits et notre équipe est à votre écoute

Aujourd'hui, la société compte 26 salariés

> Gestion-comptabilité : le gérant, et 1 comptable.
> Étude-Réalisation : 1 conducteur de travaux, 1 technicien étude de prix.
> Maçonnerie : 14 maçons et carreleurs.
> Charpente-couverture-zinguerie : 4 compagnons et 1 apprenti.
> Divers : 1 pelliste, 1 chauffeur poids lourds, 1 mécanicien.

4 générations : L'histoire de l'entreprise Vignes

Des Brassiers aux Entrepreneurs…

Dans les années 1900, on les appelait brassiers. Ils allaient de villages en villages construire maisons, murs de soutènement ou divers autres ouvrages publics. Les propriétaires ou la population les aidaient, les nourrissaient et les logeaient. Ils fournissaient le matériel, leur savoir et surtout leurs bras; d’où leur appellation.

Dominique Vignes, Charpentier, et Joseph Lacrampe, Brassier Maçon, ignoraient en cette fin du 19 eme siècle que leurs enfants respectifs, Antoine et Marie, une fois mariés, structureraient l’activité en créant l’entreprise VIGNES ANTOINE.

Elle se spécialisera dans la construction de divers ouvrages pour équiper les infrastructures routières telles que les murs de soutènement en pierres ou les pont, utilisant la dynamite.

Elle participera en sous-traitance à la construction du PIC du MIDI, et réalisera de nombreuses habitations sur ARGELES et les vallées environnantes.

Le pont d’OUZOUS fût aussi une de ses réalisations. 15 ouvriers participaient à l’activité.
En 1949, André VIGNES rejoint son père après des études à Gourdan-Polignan et un passage aux Ponts-et-Chaussées, un peu plus tard il sera rejoint par ses trois autres frères: Pierre, Georges et Roger.

40 ouvriers sont alors nécessaires pour les travaux de construction et l'exploitation d'une carrière à Arrens-Marsous..
Depuis 1988, l’entreprise est gérée par Francis Vignes sur la zone artisanale du Tilhos et l’équipe qui l’entoure est constituée de compétences dans tous les domaines.

Formulaire de contact

J'accepte les conditions d'utilisation

montagne footer
Entreprise Vignes et Fils
sep bottomc
Z.A. du Tilhos
65400 ARGELES-GAZOST
sep bottomc
Tél : 05 62 97 50 50
Fax : 05 62 97 27 69